Week-end Pointer
Derby et Spéciale
lire la suite

Meilleurs Voeux
2021
lire la suite

SERBIE le 4/12
GQ
lire la suite



INFOS CLUB
Annulation GQ d'hiver
GQ
lire la suite

FRANCHE COMTE (du 05/08/2015 au 05/08/2016)

2015 a été l'année du changement pour la délégation du pointer club en Franche-Comté. En effet, après le désistement de Pointvillers sur l'organisation de sa traditionnelle journée du chien d'arrêt à laquelle on se raccrochait, le pointer club a migré dans le département du Jura voisin pour s'arrêter à Cosges et profiter de l'organisation de leur journée field d'initiation.


Aucun point ne peut faire naitre des regrets tellement l'accueil, la gestion et la qualité du repas, le panneautage des parcours, la qualité des terrains mis à disposition étaient idéales et gérés par le comité rural d'animation de Cosges (CRAC). Qu'ils en soient tous remerciés et je leur donne très volontiers rendez-vous pour l'année prochaine.


Le changement, c'était aussi par l'organisation du jugement. Afin de réduire le temps d?attente des présentateurs, et garder une journée conviviale, deux batteries furent réalisées :

#?-:nbsp;

La première rassemblait les espoirs qui sont les chiens sélectionnables pour la final des jeunes. Ils étaient aux nombre de 11 à tenter leur chance. Elle a été jugée par François MERLE DES ILES, c?est la seule chose qui n'a pas changé et j'espère en profiter encore longtemps. A ce petit jeux 3 chiens ont été sélectionné par le juge, il s'agit de :

 


·         ISSAC des grandes plaines du nord à Mr Philippe RAULT ;

 

·         ILTON des grandes plaines du nord à Mr Philippe RAULT ;

 

·         IBOUX du mas du zouave à Mr Sébastien TREMP.

 

La deuxième qui rassemblait les 6 puppy a était jugé par moi-même. J'ai attribué 5 TAN. Une chienne JUNE des Orcières appartenant à Mr PELLETIER Dominique est à garder en mémoire et à revoir en 2016 pour la sélection. Elle arrivait sur le terrain sans préparation particulière, avec un propriétaire novice dans la conduite de chien, qui eut l'intelligence de lui laisser l'initiative. Elle a fait un beau parcours de débutant est avec 1 point très court sur perdrix, suivi d'un point sur caille.


Cette journée a aussi permis la confirmation par Pierre NICOLAS de 7 Pointer et de faire 7 adhésions au club et 2 promesses.


Sur l'ensemble de la journée, c'est un total de 20 Pointers qui sont passés dans les différents jugements du club et 8 dans le jugement du field d'initiation.

 

Jérôme PECOURT

 


                           
Mentions légales - © 2021 Pointer Club Français - © 2010 Pointer Club Français - tous droits réservés - Conception, réalisation - Conception, réalisation ALPHA GESTION