EXPOSITION NATIONALE DE SOMMIERES CACS
resultats
lire la suite

TAN BRETAGNE
Résultats
lire la suite

LISTES des TAN annulés
été 2020
lire la suite



INFOS CLUB
Annulation Nationale d'Elevage
Lamotte-Beuvron
lire la suite

TAN LR (le 25/05/2014)

TAN ET SELECTION LANGUEDOC ROUSSILLON

Samedi 24 Mai 2014

                                                                               Les résultats

  

 

39 pointers engagés pour ce TAN : 35 TAN attribués

6 chiens sélectionnés :

HACHLEY DU ROCAILLOU

HACKER DU MAS DU ZOUAVE

HERMINE DU MAS DU ZOUAVE

HARPIE

HAPPY DES GORGES DU REGALON

HEGO DE LANDA GORI

                                                                    Merci à tous MT

 

                                                                                            TAN Région Languedoc Roussillon 2014

Est  ce les paysages somptueux du Larzac, l'air frais et vif du Causse, la proximité du Printemps ou de la saison de Chasse ?... plus simplement peut être le sourire de notre dévouée et vaillante déléguée qui attire tant de public et de concurrent sur cette épreuve ?

Certains d'entre eux, avec beaucoup d'élégance nous ont répondus qu'ils étaient là pour embrasser Marylène qui fêtait son anniversaire ce 24 mai.

Merci Marylène pour cette belle journée. La convivialité est de mise autant sur les terrains que dans la superbe salle du Rendez vous de Chasse du Domaine de Calmels, ou cuisent toute la matinée, doucement dans l'immense cheminée les cuissots de biches qui sont le traditionnel repas de cette épreuve.

Temps frais et ensoleillé, grand beau avec un petit vent du Nord, tournant au sud ouest vers midi,  sur des prairies naturelles typiques du Causse, conditions idéales pour évaluer nos jeunes  de ce millésime 2014. Essai sur Cailles et Perdreaux (voir article dans Actualité Nationale)

Une quarantaine de Pointers repartis en 4 batteries , jugées par Martial Vigouroux , Jean Charles Gleize , Olivier Soubielle et moi-même et surtout plus d'une centaine de spectateurs avec nos amis délégués régionaux du CSA et de l'Epagneul Breton venus prêter main forte à l'organisation. Michelle Amiel  présentant son jeune Pointer et qui a assuré les confirmations.

Des tout « jeunots » remarqués pour leur qualité par Jean Charles et Martial qui présagent d'un nouveau grand cru 2015. Avec un commentaire appuyé de Martial  pour une jeune et talentueuse Pointer Toulousaine que nous espérons revoir.

35  pointers ont obtenus brillamment leur Tan sur 39  présentés

Les «  H » prétendants pour la Finale, d'un niveau d'excellence « plus » sur les 2 autres batteries, avec 11  chiens en barrage, 6 seront retenus  pour constituer l'équipe 2014 qui défendra les couleurs de la région Occitane à Clery St André.

Une belle région pour notre race, qui a progressé considérablement  ces dernières années autant en nombre qu'en qualité, et qui a remporté en 2013  le titre Mâle et Femelle de notre finale.

                                                                                                                    A suivre RV  à  Clery ...fin Août.

                                                                                                                                                           Pierre Avellan


                           
Mentions légales - © 2020 Pointer Club Français - © 2010 Pointer Club Français - tous droits réservés - Conception, réalisation - Conception, réalisation ALPHA GESTION